Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
 suite du forum : comment gérer les monstres ... Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
flop25
Membre

Niveau de l'agence: 14

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:08 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Est-ce que tu utilises le Monstrorama ? Cela te donne un tableau récap, avec une appréciation sur le niveau de tes monstres.
oui et justement il a 16 en comparaison et 10.9 en note niveau

Citation:
 Un faible appétit peut être en effet corrigé par beaucoup de contrôle, mais alors beaucoup!

Ma Eveuh a 21
et 26
toute équipée en permanent.
Sans les permanents, je me souviens que ce n'était pas assez, elle était très vorace.

Alors oui, un peu de gourmand et beaucoup de contrôle c'est l'idéal,
mais ça dépend de ce que t'offre l'ampe et les fusions.
Si impossible, vaut mieux qu'il soit à 0 pour rester sage.

Je me moque de savoir si c'est une contrat monstrueux, normal ou un difficile.
Si tu fais la chasse aux contrats infernaux, tu te dois d'avoir des monstres diversifiés capable de tout faire.

Je me souviens avoir du monter une ville à 90% avec un enfantin.
Depuis des jours, des semaines, je n'arrivais pas à monter la ville à 100% et je voyais le pourcentage dégringolé. C'est finalement un enfantin qui m'a permis d'atteindre l'infernal. Et alors?

Si tu ne fais que des contrats monstrueux, c'est que tu penses à ton agence, tes stats, mais pas le syndicat.
Mais avoir des monstres diversifiés prêts à relever tous les défis, c'est être réellement voué à sa progression.

J'ai beaucoup d'expérience dans des gros syndicats et ce que je dis ce n'est pas en parlant au "je" mais au nom de tous ceux que j'ai connus.

Les choses ont beaucoup changées depuis les derniers mois, nouveautés CM...
Je vous regarde et je trouve que vos agences font pitiés, pas de portails, pas d'argent... alors qu'à votre niveau j'avais déjà plus de 2 millions
.

Oui ç'a changé et je peux pas vous en vouloir, maintenant un portail coûte extrêmement cher et il y a les fusions pour dépenser...
Je ne dis pas que c'est mauvais, au contraire! Mais c'est superflus.
Je suis montée lvl 20 sans AUCUNE fusion mais j'ai tous les portails et encore plein d'argent.

Pourquoi un lvl 15 devrait gaspiller tout son argent dans des monstres qu'il changera éventuellement et non pas dans un portail qu'il gardera pour toujours?

Les fusions, c'est une possibilité du jeu, un extra pour faire mieux, mais ce n'est pas une obligation.
Pourquoi lutter tous le jeux sans sous et non pas attendre les lvl 20+ pour là avoir des monstres vraiment époustouflants?

Je l'ai dis et je le redis, la fusion a d'abord été créée pour les guerriers afin d'avoir plus de combat.
Pour les pacifistes, c'est un extra, bien apprécié si tu as les sous, mais en rien ce n'est une obligation.

Et je trouve dommage de juger les monstres des autres là-dessus...
Alors que je sais pertinemment qu'un monstre sera changé éventuellement!
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et puis c'est tout.
Je préfèrerais quelqu'un qui a des monstres moyens et tous ou presque les portails pour faire beaucoup d'infernaux plutôt qu'un autre qui a des monstres énormes mais 10 portails et tourne en rond jour après jour.
merci de prendre une défense à la fin "je trouve dommage de juger les monstres des autres là-dessus, mais tu devrais modérer tes propos sur une conversation qui était constructive et sans heurts.

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:08 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sherubine
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:32 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Je vois pas pourquoi tu me demandes de modérer mes propos alors que je n'ai insulté ni dégradé personne.
Je ne dis que ma vision des choses d'après mon expérience, mon vécu et celles des personnes que j'ai longtemps côtoyées.

Je sais clairement que le jeu a changé depuis et je le précise, mais les bases restent les mêmes.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que mon intervention n'est pas constructive, il me semble avoir donné des exemples et argumenté sur mon point de vue.

Si quelqu'un s'est senti blessé, ce n'était pas mon intention, loin de là.
Chacun a le droit a sa vision des choses et j'ai exposé la mienne qui, visiblement, ne plait à personne d'entre vous.

Libre à chacun de faire comme bon le souhaite, mes conseils ne sont en rien des obligations.
Kurhaus
Directeur

Niveau de l'agence: 21
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:53 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

@ flop 25

« oui et justement il a 16 en comparaison et 10.9 en note niveau »

Tu te contentes de peu, je trouve : 10.9 de note niveau c’est quand même pas terrible ! 16 en comparaison signifie seulement qu’il n’est pas aussi mauvais que les autres !

Voici mes monstres, avec leurs équipements permanents, mais sans aucun équipement temporaire le 19 septembre :

et aujourd’hui :

Les valeurs avec un fonds vert correspondent à une note niveau de 18 ou plus. Celles avec un fond rose, correspondent à 2 et moins. Entre le 19 septembre et maintenant, mes 4 meilleurs monstres n’ont pas progressé et ne sont plus aussi bons, car entretemps, je suis passé du niveau 19 au niveau 20.

J’ai fait 2 fusions, dont le résultat s’intercale entre les 3 premiers monstres et l’ancien 4ème, et acquis 4 monstres, qui progresseront lors de futures fusions.

En septembre, j'avais 6 monstres sur 10 dont la moyenne des caractéristiques de base (sadisme, laideur, force et gourmandise) était supérieure à mo niveau ; maintenant j’en ai 7 sur 10. En résumé, mes meilleurs monstres ont moins bons qu'auparavant par rapport au niveau, mais l’ensemble est + homogène.

www.gaboly.com
Visiter le site web du posteur
vCox
Membre

Niveau de l'agence: 15
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:36 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

veuillez excuser cette question de noob, mais je cherche à m'améliorer: ou est-ce qu'on trouve ce tableau?? tu l'as pas fait à la main quand même?
j'ai bien une idée de mes monstres faiblards, mais ça me permettrais de leur donner une raison pour leur licenciement! Cool
Sherubine
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:45 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Juste ici: http://monstrorama.mtwin.org/index.php?p=monstres

Suffit de rentrer ton nom d'agence et ton API que tu trouveras ICI.
Kurhaus
Directeur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:46 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Je me souviens avoir du monter une ville à 90% avec un enfantin.
Depuis des jours, des semaines, je n'arrivais pas à monter la ville à 100% et je voyais le pourcentage dégringolé. C'est finalement un enfantin qui m'a permis d'atteindre l'infernal. Et alors?

Si tu ne fais que des contrats monstrueux, c'est que tu penses à ton agence, tes stats, mais pas le syndicat.
Mais avoir des monstres diversifiés prêts à relever tous les défis, c'est être réellement voué à sa progression.

Citation:
Je ne dis pas que c'est mauvais, au contraire! Mais c'est superflus.
Je suis montée lvl 20 sans AUCUNE fusion mais j'ai tous les portails et encore plein d'argent.

Pourquoi un lvl 15 devrait gaspiller tout son argent dans des monstres qu'il changera éventuellement et non pas dans un portail qu'il gardera pour toujours?

Les fusions, c'est une possibilité du jeu, un extra pour faire mieux, mais ce n'est pas une obligation.
Pourquoi lutter tous le jeux sans sous et non pas attendre les lvl 20+ pour là avoir des monstres vraiment époustouflants?

Je l'ai dis et je le redis, la fusion a d'abord été créée pour les guerriers afin d'avoir plus de combat.
Pour les pacifistes, c'est un extra, bien apprécié si tu as les sous, mais en rien ce n'est une obligation.

On en revient à des thèmes de discussion déjà abordés. Nous avons simplement des goûts et/ou des stratégies complètement différents : tu privilégies la détention d’un maximum de villes. Cela signifie un choix quotidien de contrats considérable. Le choix est tel qu'il est inutile d’avoir de très bons monstres : même des monstres moyens trouveront des contrats à 100 %. En contrepartie, la sélection des contrats, surtout si l’on veut obtenir des infernaux devient compliquée, et il est presque indispensable de passer par le Monstrorama.

En ce qui me concerne, je déteste l’interface du Monstrorama, que j’utilise uniquement pour 2 choses :

- Rendre accessible aux autres membres du syndicat ma position en % sur les villes pour les infernaux
- Faire le point sur mes monstres et avoir une vision synthétique de leur niveaux et des éventuels équipements manquants

Compte tenu de cette approche opposée, ayant un choix bien + limité de contrats quotidiens (une soixantaine au lieu de + de 400 en ce qui te concerne), je suis obligé d’avoir de meilleurs monstres par rapport à mon niveau. Par contre il est beaucoup + facile pour moi de gérer les infernaux : j’achète de la cradoline et je dois faire entre 80 et 120 contrats par semaine, ce qui signifie qu’en moyenne, pour chaque ville, je fais en moyenne plus d’un contrat par semaine, et que donc elles montent naturellement.

Pour shématiser, cette différence d’approche fait que tu joues au Monstrorama, tandis que je joues à CroqueMonster. De temps en temps j’acquiers un nouveau portail, pour avoir + de choix si mes monstres ne sont pas assez bons pour arriver à avoir assez de contrats compte tenu de leur niveau et du choix limité de villes. Mais c’est la seule raison. Je n’ai aucune envie à court ou moyen terme de dépasser 80 ou au maximum 100 villes ; comme dit précédemment, je n’ai pas envie de jouer au Monstrorama Exclamation

Citation:
Les choses ont beaucoup changées depuis les derniers mois, nouveautés CM...
Je vous regarde et je trouve que vos agences font pitiés, pas de portails, pas d'argent... alors qu'à votre niveau j'avais déjà plus de 2 millions .

Peut-être qu’avec les conditions actuelles tu n’aurais pas fait les même choix, et n'aurais pas eu 2 millions Exclamation Outre les fusions et les entraînements monstrueux, il y a d’autres choses qui réduisent les liquidités :

- Les achats d’objets pour alimenter le tas
- Les achats de cradoline, qu’il faut parfois utiliser alors que les monstres sont engagés sur des contrats, sans attendre que ceux-ci soient effectués, afin d’avoir des monstres prêts à repousser GrosMiam.

Quand on aura fait brûler le tas, je propose qu’on prenne au moins 2 ou 3 semaines pour constituer des réserves.

Pour conclure, il y a 3 éléments qui m’intéressent réellement dans le jeu :

- La gestion des monstres, et essayer d’avoir les meilleurs monstres possible
- Les contrats inferanux en essayant d’en avoir beaucoup, avec le maximum de réussite (65 sur 74 pour le moment)
- La gestion du tas d’ordures

www.gaboly.com
Sherubine
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:15 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

La cradoline c'est un choix encore une fois, ce n'est en rien une obligation.
Et ç'a toujours existé! Donc tu ne peux dire que c'est à cause de ça que tu as moins de sous.
J'ai moi-même des sous actuellement et ne prend pas le temps de tenter ma chance.

Non je remet pas en question les choix que tu as (vous avez) eu à faire, car ç'a changé.
Mais je continu à dire que d'avoir une dizaine de portails ç'a fait tourner en rond.

Pour le moment, oui c'est correct. Mais éventuellement, vous aurez pas le choix d'acheter d'avantage de villes.
Quand tu auras fais tous tes infernaux, que feras-tu? Sois tu achètes pour continuer à offrir des points, soit tu n'aide plus à ce niveau.

Ç'a énomément changé, les portails à plus de 100 000 même 150 000.
Au début ils étaient à 15 000, c'était une vraie blague! Étrangement, ce n'est pas à ce moment que je les ai achetés.
Je suis de ceux qui ont eux cette mauvaise surprise un bon matin de réaliser cette augmentation non prévue.

Tous mes portails, je les ai acheté à 150 000 l'unité, c'était long, mais je l'ai fait.
Je n'ai JAMAIS utilisé de crado ni de spa, ce qui fait que j'ai moins de rentré d'argent que ceux qui en bénificient.
Mais je ne dépensais pas pour fusionner mes monstres... à ce moment ça n'existait pas! Tout ce qu'on pouvait faire,
c'était vérifier l'ampe, changer notre moins bon pour un meilleur monstre et l'équiper.

Mais de cette manière, le jeu a fonctionné plus d'un an sans que personne ne se plaigne.
Monstres faibles mais beaucoup de villes donc plus de choix, comme tu le dis.

Maintenant, les monstres ont la POSSIBILITÉ d'être plus forts, mais ce n'est pas une obligation.
Ceux qui ont les sous et le temps pour faire des fusions, tant mieux! Ceux qui préfèrent jouer à l'ancienne, pourquoi pas?

Chacun sa façon de jouer, chaque méthode a des avantages et des inconvénients, suffit de trouver laquelle nous va le mieux.

Tout ce que je veux, c'est qu'on arrête de critiquer les autres par leurs monstres.
Je me souviens d'une fois ou tu (Kurhaus) m'avait directement dit que mes monstres étaient nuls, je me suis sentie blessée.
Plus nuls? Peut-être! Mais combien plus polyvalents Smile Et ça c'est mon choix personnel.

Tout comme ça me blesse de te voir jour après jours presque "obliger" les autres à faire comme toi,
leur proposant très fortement les fusions. Tu aimes cette méthode, parfait, tu peux la conseiller.
Mais en te lisant, je ressens beaucoup plus une attaque qu'un conseil.

Ce sera tout pour moi sur ce sujet, que tout le monde progresse comme il le souhaite à sa façon, l'important c'est qu'il s'amuse!
Kurhaus
Directeur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:52 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Juste quelques points : je ne sais pas si le prix des portails dépend du niveau, du nb de portails que l’on a déjà, ou d’autre chose, mais j’en ai regardé une dizaine ; ils étaient tous à 11 000 Exclamation

Citation:
La cradoline c'est un choix encore une fois, ce n'est en rien une obligation.
Et ç'a toujours existé! Donc tu ne peux dire que c'est à cause de ça que tu as moins de sous.

La cradoline, en principe, cela rapporte, à condition de la payer moins cher que les bénéfices tirés des contrats supplémentaires. Ce que je dis c’est que cela coûte de l’argent quand on l’achète à contretemps, juste pour avoir des monstres reposés pour résister à GrosMiam, sans pouvoir faire les contrats qui en temps normal justifient l’acquisition de la crado Exclamation

Citation:
Chacun sa façon de jouer, chaque méthode a des avantages et des inconvénients, suffit de trouver laquelle nous va le mieux.

Tout ce que je veux, c'est qu'on arrête de critiquer les autres par leurs monstres.
Je me souviens d'une fois ou tu (Kurhaus) m'avais directement dit que mes monstres étaient nuls, je me suis sentie blessée.
Plus nuls? Peut-être! Mais combien plus polyvalents Et ça c'est mon choix personnel.

Chacun réagit en fonction de ses propres critères : tu me reproches de faire du prosélytisme pour de meilleurs monstres, et je suis agacé à chaque fois que tu réclames que les autres aient plus de villes. C’est exactement la même chose.

Quant à flop25 qui t’a invitée à plus de modération, ce qui a semblé te surprendre, personnellement, je n’ai pas été étonné : ta phrase

Citation:
Je vous regarde et je trouve que vos agences font pitiés, pas de portails, pas d'argent... alors qu'à votre niveau j'avais déjà plus de 2 millions .

m’a semblé insultante et méprisante, ce qui prouve à quel point il est facile de blesser les gens, même involontairement Exclamation

www.gaboly.com
Sherubine
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 00:04 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Kurhaus a écrit:
Juste quelques points : je ne sais pas si le prix des portails dépend du niveau, du nb de portails que l’on a déjà, ou d’autre chose, mais j’en ai regardé une dizaine ; ils étaient tous à 11 000 Exclamation

Avant c'était 15 000 (M'faudra rajouter le smilies de monstercredit) pour l'acquisition d'un portail.
Maintenant, le prix des portails est de plus en plus cher dépendemment du nombre de portails que tu as déjà.
Exception faite des 10 premiers (je pense) qui ont un petit prix fixe.

Quand cette nouveauté a commencée, je devais avoir 100 villes.
Tous les portails suivants, je les ai payés à 100 000 jusqu'à 200 000 pour les derniers.

Sans compter qu'à ce moment il était "obligatoire" de monter tous les portails en niveau 3 voir 4 pour les pacifistes,
c'est ce qui ramenait les points d'influence. Et les guerriers devaient monter leur défense également.
Maintenant, pacifiste ou guerrier, si tu fais partie d'un syndicat guerrier, tu dois obligatoirement monter niveau 3 et défense 3 pour éviter les attaques.
condemned
Membre

Niveau de l'agence: 19
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 01:27 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Arrêtez de vous chamailler  Very Happy il y de bonnes choses dans vos 2 façons de jouer, et vous arrivez tous les deux à de bons résultats pour vos agences respectives.
En tout cas vos échanges sont instructifs pour ceux qui ont moins d'experience.
Ce qui me plait dans Croquemonster c'est qu'il n'y a pas qu'une façon de jouer et de progresser et c'est ce qui me passionne.
Personne je pense n'a 100% raison ou tort, et chacun pourra piocher dans vos conseils ce qui semble plus proche de sa façon de jouer.
Pour ma part je vais essayer de faire un mix de vous deux, à savoir continuer à fusionner car j'y trouve mon compte mais peut être de manière moins fréquente, user et abuser de la cradoline qui me permet de faire progresser plus vite mon agence, de rapporter de bonnes sommes d'argent rapidement (ceux qui peuvent faites vos enchères la nuit on fait de super affaires pour peu cher), et d'accelerer ma progression sur les infernaux; mais je vais developper aussi un peu plus mes portails comme le conseille Sherubine car c'est vrai qu'en nombre trop restreints on se retrouve parfois un peu bloqué dans des contrats proposés peu ou pas interessants. J'ai fait l'acquisition de 2 nouveaux portails ce jour. Je pense qu'il faut y aller progressivement dans cette augmentation (pas trop à la fois non plus) sinon comme le dit kurhaus on est submergé par une multitude de nouvelles villes pour lesquelles on a du mal à monter les infernaux car trop de choix.

flop25
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 07:44 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

pic est mon 2° meilleur monstre  Very Happy

et on au niveau des contrats il a de bon pourcentage pour des contrats de niveau élevé
mais je scrute l'ampe Okay

Sinon au début j'avais uniquement comme statégie les portails et les villes comme shérubine puis quand j'ai vu mon retard en entrant dans le syndic j'ai voulu m'améliorer

Directeur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:33 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
pic est mon 2° meilleur monstre

Comment tu classes tes monstres ? Selon moi, le critère c’est la moyenne ou le total (cela ne modifie pas le classement) des 4 caractéristiques de base qui est à prendre en compte. Pour les monstres comme Israfel, on peut utiliser la moyenne sur 3 caractéristiques si le 0 en gourmandise est volontaire.

Si on applique cette règle, la plupart de tes monstres sont nettement meilleurs que pic.

As-tu regardé la liste de tes monstres dans Monstrorama ? Qu'est-ce que cela donne ? Un peu de vert , pas du tout ? Beaucoup de rose sûrement Sad

www.gaboly.com
flop25
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:06 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

je les classe comme monstrorama me les classe Shocked
Je te redis ça ce soir

Membre

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 15:39 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

comme prévu j'ai du rouge (environ autant qu'avant d'ailleurs) sur les caract à <7 Mais j'ai du vert (bcp moins qu'au niveau précedent Sad ) pour 5 et ma nouvelle création biggest :
[tr][/tr]
14
11
16
11
6
10
6

ainsi que le 15 de rowin

Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 02:42 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Héhéhé vos chamailleries me font rire ^^

Il est très instructif de lire tout ceci, j'en ai appris un petit peu sur certaines méthodes... je vais donc gérer mon agence comme il me semble et en utilisant tous les moyens possibles pour améliorer Monstres et Portails au plus tôt. Je suis arrivé trop récemment sur Croquemonster pour avoir une Nostalgie des anciennes règles. Je vais autant que possible dédier mon agence au syndicat en la rendant plus puissante et plus polyvalente.

Je suis un joyeux luron et serais toujours agréable avec tous je vous le promet Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:  

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation